Cinquante Nuances de Grey (Trilogie Fifty Shades)

Coucou tout le monde !

Désolé de pas être très active de ne pas publier des tas d’articles… Le soucis c’est que lire un livre ca prend pas mal de temps Xd !

Et Meme si je suis une vraie passionnée j’ai pas vraiment le temps entre mes cours, mon stage etc…

Bon bref ! Assez parler de moi.

Le livre dont je vais vous parler aujourd’hui je suis sure que vous en avez au moins une fois entendu parler cette année ou l’année dernière obligé. « Tout est dans le titre » Cinquante Nuances de Grey écrit par la britannique L. E. James.

 

 

Image

 

Ce livre, Mesdames est un bijou ! Non mieux, une vraie perle. 

Oui je sais la page de couverture est sobre très sobre voir même un peu trop mais à l’intérieure se cache une excellente histoire. Ce livre est épais, près de 300 pages à lire,mais croyez moi il est passionnant.

Mise à part les scènes érotiques à répétition et la grande faiblesse psychologique reprochés à la plupart des personnages du roman, il y’a une vraie histoire derrière, ce n’est pas (excusez moi du langage) de la pornographie rédigée comme pensent certain(e)s.

Très honnêtement j’étais un peu réticente au départ à l’idée de l’acheter ou même de le lire mais vu que la planète entière en parlait je me suis dit « Fais pas ta mijaurée Joëlle et essaie quand même »

Et j’ai bien fait car aucun regret !!!

 

Les acteurs principaux de ce roman à succès sont : Christian Grey et Anastasia Steele.

  • Qui est Christian Grey ?

Riche et très bel homme d’affaires de 27 ans, il est issu d’une famille aisée de trois enfants, tous adoptés. Sa mère biologique, prostituée, accro à la drogue, à l’alcool et à tous les vices de ce monde (J’exagère un peu) se suicide et le laisse tout seul avec son fou de copain qui la battait elle et Christian. Cette étape plutôt noire de sa vie a fait de Christian un être fragile, traumatisée et très compulsif, la vérité est qu’il souffre à l’intérieur de lui-même.  

  • Anastasia Steele ? 

Jeune diplômée en littérature âgée de 21 ans et brune aux yeux bleus. Anastasia est une jeune fille vierge, qui n’a donc jamais eu de relations sexuelles et n’a en plus jamais embrassé qui que ce soit. Elle vit et a toujours vécu pour ses études.

Contrairement à Christian elle n’a pas grandi dans l’opulence mais n’a pas pour autant manqué de quoi que ce soit pendant son enfance.

Elle perd son père biologique très tôt et assiste aux nombreux remariages de sa mère.

 

Christian et Anastasia, deux personnes totalement opposés vivant dans des mondes totalement différents se rencontrent lors d’une interview pour le journal de l’université. En effet, Katherine Kavanagh, colocatrice et meilleure amie d’Anastasia, également éditrice du journal de l’université supplie Ana d’aller interviewer Christian Grey à sa place car elle même malade est dans l’incapacité de le faire.

Ana, après maintes et maintes réflexions, accepte et s’y rend. Là-bas, elle se trouve nez à nez avec cet homme mystérieux, beau, élégant et riche en claire la classe incarnée l’idéal masculin. Ce dernier lui fait un effet inexplicable et heureusement pour elle c’est réciproque.

Ana rentre de l’interview toute émoustillée, chamboulée … Elle raconte à Katherine l’interview mais ne rentre pas dans les détails de cette rencontre, plus que surprenante.

A sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, le lendemain, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle deviendra rapidement sa soumise (Oui pas sa copine mais sa soumise). Christian ne désirant aucune relation d’un autre genre elle sera contraint de l’accepter comme ça et de faire avec ; vu qu’elle en est déjà amoureuse...

Ainsi, un contrat va être rédigé par Christian pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse.

Anastasia se retrouve prise au piège, amoureuse de ce grand adepte de masochisme et ne pouvant en parler à personne car elle a signé un contrat qui lui interdit formellement de le faire.

Elle s’éclate avec lui, il la fait voyager, sauf qu’à un moment cette relation ne lui convient plus elle veut PLUS TOUJOURS PLUS et Christian refuse formellement de s’engager. Il refuse qu’elle le touche pendant leurs ébats amoureux, elle n’a pas le droit de l’embrasser et refuse même de dormir avec elle.

Une histoire très compliquée trop compliquée pour la pauvre Anastasia qui ne sait quoi faire. Vas t’elle le quitter ? Rester avec ? Comment va se dérouler le reste de cette histoire ?

 

J’aimerais tellement vous en dire plus. Hélas je suis dans l’incapacité de le faire car si je le fais vous ne verrez pas l’utilité de lire ce livre ou de l’acheter.

J’espère vous avoir communiqué l’envie de vous le procurer. Franchement il est super accrocheur, promis vous ne pourrez plus vous arrêter tant que vous ne l’aurez pas fini.

Je le conseille vivement !!!! 


 

Je lis en ce moment le second tome de la trilogie Fifty Shades qui s’intitule 50 Nuances plus claires.

Je vous en parlerai au prochain article…

En attendant dites moi ce que vous pensez de celui la.

2 réflexions sur “Cinquante Nuances de Grey (Trilogie Fifty Shades)

  1. Merci pour ton commentaire et compliment sur mon blog. Ton article est intéressant, c’est bien de lire un autre point de vue que le mien 🙂

Laisser un commentaire